Contraception d'urgence - Norlevo® - Levonorgestrel

Publié le par conseildepharmacien

220px-Levonorgestrel.svg.pngLevonorgestrel - NORLEVO®

 

La contraception d'urgence.

 

 

 

 

 

 

Le traitement consiste à la prise d'un comprimé dans les 3 jours suivant le rapport non protégé.

 

Il est recommandé néanmoins de prendre le comprimé au plus tôt, et si possible dans les 12H suivant le rapport, et dans la limite des 72H.

 

La prise se fait à n'importe quel moment de la journée et n'importe quel moment du cycle, avec un grand verre d'eau.

 

En cas de vomissment survennant dans les 3H après la prise du comprimé, il est recommandé d'effectuer une nouvelle prise.

 

Cette contraception ne protège pas d'une grossesse indésirable pendant la fin du cyle, il est donc recommandé d'avoir une protection contraceptive local (préservatif, spermicide, cape cervicale) jusqu'au retour des règles.

 

Cette contraception d'urgence doit être utilisée de façon EXCEPTIONNELLE.

 

En cas de retard de règles de plus de 5 jours ou en cas de saignement anormal il est nécessaire de réaliser un test de grossesse.

 

Il existe une possibilité de grossesse extra-utérine en cas d’échec du traitement notamment chez des femmes à risque : antécédent de grossesse extra-utérine, salpingite (inflammation des trompes).

 

Pour rappel, le lévonorgestrel n'est pas contre indiqué avec la prise d'une contraception hormonale régulière.

 

Publié dans Médicaments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis ici pour témoigner de la façon dont mon virus Herpes a été guéri par le Dr Lewis.<br /> <br /> Je suis Catherine Peterliu, du Texas, États-Unis. J'étais dans une relation avec un gars et nous avons eu des relations sexuelles non protégées pour la première fois et en l'espace d'une journée, j'ai eu une grosse bosse sur le pli de ma cuisse et de mon vagin. après quelques jours, il a commencé à faire de plus en plus mal. Je lui ai dit de prendre une photo pour moi, et ça ressemblait à des plaies ouvertes, comme si des insectes mordaient ma peau ou quelque chose du genre. Alors je suis allé aux urgences et ils ont dit l'herpès génital. J'étais tellement déprimé. mon copain et moi avons pleuré. il a pleuré pour moi, mais il ne savait pas qu'il en avait aussi. le lendemain, la même chose lui arrive. à ce stade, nous pensons que je lui ai donné parce que j'ai été le premier à montrer les symptômes. La phase suivante que j'ai traversée était la dépression. À ce stade, tout ce que j'ai fait était dormir et pleurer. Je me sentais comme si ma vie était finie. Je savais que je ne pourrais jamais me marier, je me sentais sale et sans valeur. J'ai été déprimé pendant environ deux mois. Je combattais les idées suicidaires et même accomplir mes tâches quotidiennes me causait beaucoup de soucis. Alors j'ai commencé à me demander s'il y aurait un remède à cette maladie, ce qui m'a amené à visiter de nombreux hôpitaux, et rien de bon n'en est sorti, jusqu'à ce que j'ai lu en ligne le témoignage d'une personne qui disait avoir été guérie avec l'aide de Dr LEWIS Spell, de cette maladie que le monde juge incurable et des larmes ont coulé sur mon visage. Ce témoignage de personne a suscité en moi un espoir qui m'a amené à contacter le Dr Lewis. Alors il nous a assuré que tout irait bien, après avoir répondu aux exigences nécessaires, il nous a envoyé un colis et nous a donné un guide d'instructions sur la façon de l'utiliser, ce que nous avons fait après 7 jours d'utilisation du médicament, l'herpès était totalement guéri. Donc, mon petit ami et moi-même sommes allés faire un test de dépistage pour chaque MST dans le livre. Tous les tests sont revenus NÉGATIF. Nous sommes également retournés à l'hôpital et le résultat a été confirmé comme négatif. Je poste mon témoignage pour aider quelqu'un qui souffre de cette maladie. N'hésitez pas à contacter le Dr LEWIS par e-mail: Lewis7temple@gmail.com ou par téléphone au +2347067468416<br /> IL A AUSSI GÉRÉ LA MALADIE SUIVANTE:<br /> HPV<br /> L'HERPÈS GÉNITAL<br /> TRICHOMONIASIS<br /> CHLAMYDIA<br /> HIV<br /> BLENNORRAGIE<br /> VHB<br /> SYPHILIS<br /> CANCER<br /> ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS<br /> BOOBS ÉLARGENT.
Répondre